où passe notre argent?

Publié le par Gérard

Je crois que l'actualité économique donne du grain à moudre aux personnes qui ont un peu de bon sens.

Quand les banques européennes se sont trouvées en difficulté, on a très rapidement trouvé des fonds pour les secourir. Par contre, sur ce coup là, les Américains ont été beaucoup plus finauds que nous; ils ont assorti leur déblocage de fonds d'un taux d'intérêt permettant de faire rentrer des sous dans les caisses des pouvoirs publics alors qu'en France on a fait preuve de largesse inconsidérée (manque à gagner de 5 à 6 milliards pour la France).

Avec les Grecs, c'est peut être pire encore. Le contribuable français va devoir participer au renflouement de l'économie de sa partenaire européenne alors qu'une partie considérable de l'économie grecque est souterraine et que l'argent du pays qui est détourné va tout droit dans la poche des riches Grecs.

En fait, on va renflouer ce pays afin que les riches Grecs puissent continuer à être riches et continuer à truander le système… C'est vous et moi qui allons payer.

Qui s'étonnera après qu'il n'y ait plus d'argent disponible  pour le couvreur de toit français de 60 ans qui aimerait bien arrêter de travailler et faire valoir son droit à la retraite?

Ne croyez-vous pas que l'expression populaire et imagée:  “allez vous faire enc. chez les Grecs”, retrouve présentement toute sa vigueur?

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article